Le référencement naturel (ou organique), appelé aussi SEO (Search Engine Optimisation), consiste donc à positionner un site internet sur des requêtes d’expressions de mots clés.
A la différence du référencement payant, (Google Adwords), cette expertise est basée sur des techniques d’optimisation du site internet, en vue d’une meilleure visibilité.
Pour démystifier les techniques SEO, l’idée simple est celle-ci : Aider Google à comprendre de quoi vous parlez, qu’est-ce que vous vendez, etc.
Le moteur de recherche n’est qu’un algorithme, il faut lui donner les bonnes informations pour que votre site (re)trouve la place qu’il mérite dans les résultats de recherche !
Votre objectif : Acquérir du trafic
Pour gagner en visibilité et donc générer du trafic, un des moyens les plus efficaces avec une pérennité sur le moyen et long terme consiste à bien positionner votre site internet dans les moteurs de recherche.
Utilisation de Google 95%
Trafic généré par la 1ère page de résultats de Google 93%
Comme vous pouvez le voir sur ces deux statistiques, si vous êtes sur la première page de Google, sur des expressions de mots correspondantes à votre activité, vous avez la garantie d’avoir des visiteurs.