L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing « centric consumer ».
Le principe est de mettre le consommateur au centre de la stratégie d’acquisition digitale, et d’interagir avec celui-ci via les différents canaux digitaux, suivant son profil, son engagement auprès de votre société, votre marque…
Autre principe fondateur et innovant, ce n’est plus l’entreprise et ses commerciaux qui démarche via une prospection intrusive et de masse mais le consommateur qui est attiré vers celle-ci via ce marketing intelligent.
Objectif : Attirer, conquérir et enchanter le client
Mais comment attirer des visiteurs et les transformer en clients ?
Où en êtes-vous d’un point de vue marketing digital ?
Quelques questions :
Quelques questions :
- Est-ce que votre stratégie d’acquisition digitale s’appuie t-elle sur du contenu éditorial ?
- Connaissez-vous les visiteurs de votre site internet ? Reviennent-ils souvent ? Jamais ?
- Prenez-vous en compte le parcours d’achat de vos cibles ? Quels sont vos contenus les plus vus ?
- D’un point de vue technique, avez-vous mis en oeuvre des solutions d’analyse de performance ? d’engagement ?
- Le marketing automation, ça vous parle ?
Des difficultés à y répondre, et/ou beaucoup de réponses négatives ?